Accueil / Pages / Technologie hybride

Technologie hybride

Être contacté(e)

Une formule gagnante pour le futur

Le système hybride Honda assure performances et reprises tout en limitant la consommation de carburant et les émissions.
 

Un impact réduit pour un avenir plus vert

Il est dès à présent crucial de répondre aux exigences toujours plus importantes de réduction des émissions, pour une conduite responsable aujourd'hui et pour un monde plus conscient de l'environnement demain. La technologie hybride est dès à présent plébiscitée et cet engouement ne fera que se renforcer dans le futur, car les voitures hybrides offrent à la fois une efficacité énergétique exceptionnelle, tout en émettant bien moins de CO2 que les véhicules thermiques traditionnels. Les hybrides sont tout simplement là pour durer et permettent également, sur le long terme, des économies substantielles.
 

Voitures hybrides Honda, double puissance

Pour faire simple, nos véhicules hybrides, à la pointe de la technologie, combinent les avantages des motorisations thermique et électrique. Ils sont conçus pour limiter leur consommation de carburant en associant un moteur essence à faible consommation à des moteurs électriques. Ils fonctionnent en harmonie et avec fluidité, afin d'offrir une puissance progressive et une accélération réactive lorsque vous en avez besoin.

intérieur e Prototype

 

un hybride intelligent

Le système hybride intelligent de traction multi modes détermine automatiquement le fonctionnement le plus efficace entre énergie électrique ou thermique. Le conducteur n'a donc pas besoin de choisir entre les trois modes de conduite : électrique, hybride ou thermique.

Fonctionnement du système hybride en mode électrique

En mode électrique, le moteur de propulsion tire son énergie uniquement des batteries, offrant une conduite extrêmement silencieuse et à très faible émission.

Fonctionnement en mode hybride

En mode hybride, le moteur essence fournit de l'énergie au moteur de génération électrique qui, à son tour, fournit de l'énergie au moteur de propulsion électrique. Ainsi toute énergie excédentaire est renvoyée vers le moteur de génération pour recharger les batteries.

Fonctionnement du système hybride en mode thermique

Lors de l'utilisation en mode thermique, les roues sont entraînées directement par le moteur essence. Toutefois, en cas de besoin, par exemple si vous devez effectuer un dépassement ou gravir une côte, le moteur électrique offre une réserve de puissance supplémentaire toujours disponible.

Être contacté(e)

Votre demande a bien été prise en compte. Nous vous recontacterons très prochainement.
Vous souhaitez plus d'informations ? Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons.
Nous utilisons des cookies